Le passage des piétons sur l’île de Tibidy donnant accès à la zone de mouillage de Saint Guénolé est fermé depuis le 2 octobre 2017.

La convention trentenaire passée entre la commune et le propriétaire de l’île autorisant le passage des piétons et plaisanciers a expiré le 1er avril 2016.

La servitude de passage des piétons le long du littoral (SSPL) prévue par les services de l’Etat permettait de prendre le relais de la convention.

Le 9 juin 2017, le tribunal administratif de Rennes a annulé l’arrêté préfectoral du 19 novembre 2014 approuvant le tracé de la SPPL de L’Hopital-Camfrout. Les services de la préfecture n’ont pas fait appel.

Suite à la demande de M. Le Maire, une réunion avec M. TAMPÉ et M. DE ROUMEFORT s’est tenue en mairie le 14 octobre 2017 dans le but de trouver une solution permettant la réouverture du chemin côtier.

M. TAMPÉ souhaite qu’une solution à l’amiable soit trouvée sous condition qu’un tracé alternatif soit proposé dans le cadre de la SPPL.

 

La SPPL étant de la compétence de l’Etat, M. le Maire prendra rendez-vous avec les services de l’Etat pour qu’un accord tripartite soit trouvé.

Diaporama
Actualités des associations

Association: Association Locale de L'Union Nationale des Combattants