Les travaux à l'entrée de Daoulas vont bientôt reprendre. Le planning est le suivant.
- Du Lundi 27 août au Mardi 4 septembre inclus (10 jours), le sens unique entrant sera de nouveau mis en place, avec rétablissement de la déviation.
- La période la plus critique : du Mercredi 5 au Vendredi 28 septembre inclus, la circulation sera totalement interdite sur la zone de travaux, compte tenu de la nature des aménagements et de la sécurité des ouvriers. Important : pour des raisons impératives de sécurité, la bretelle de sortie de la RN165 dans le sens Brest-Quimper sera également fermée durant cette période.
La déviation (la seule possible vu le nombre de poids lourds susceptibles de l'utiliser) sera donc maintenue. Sa visibilité sera renforcée. Elle sera fléchée à partir de la voie express en venant de Brest et Quimper au niveau de la sortie Pontaol. Cette sortie permettra notamment d'accéder aux communes de l'Hôpital-Camfrout, Logonna-Daoulas et Irvillac.
Pour les véhicules venant de Landerneau (RD 770), les accès à la voie express (RN 165) en direction de Brest et Quimper sont maintenus, ainsi que l'accès au parking de covoiturage (notez que ce dernier ne sera pas accessible en provenance de Brest).
- A compter du Vendredi 28 septembre, il restera environ 1 mois de travaux durant lequel la circulation devrait être instaurée à nouveau en sens unique entrant.
Pour la sécurité de l’ensemble des usagers et des ouvriers du chantier, chacun est appelé à la plus grande vigilance et au strict respect des dispositions de police, notamment la vitesse.