A partir de la mi-septembre, Eau du Ponant ou OTI sur la commune
Eau du Ponant est votre nouvel opérateur d’eau depuis le 1er janvier 2019. A partir de de la mi-septembre, les agents -employés d'Eau du Ponant ou de la société sous-traitante OTI procéderont à une campagne de relève des compteurs d’eau sur la commune. Cette campagne de relève aura ensuite lieu tous les ans à la même période.
Maintenir ou rendre le compteur d’eau accessible
Eau du Ponant demande aux usagers de bien vouloir rendre leur compteur accessible afin de permettre la relève. Il s’agit d’une obligation de l’abonné, mais cela permet surtout une facturation à partir de la consommation réelle et non d’une estimation.
Les gênes sont par exemple occasionnées par des chiens, de la végétation envahissante, des objets posés sur la plaque, des regards pleins d’eau ou non nettoyés.
En cas d’absence, un avis de passage pour transmettre l’index
Les usagers habituellement absents en journée et dont le compteur n’est pas directement accessible, devront renvoyer rapidement l'avis de passage déposé dans leur boîte aux lettres, complété de leur index, afin que leur consommation réelle soit
prise en compte lors de la prochaine facturation.
Pour toute demande, contacter le 02 29 00 78 78.