Réouverture des déchèteries

Suite à la réouverture des déchèteries et aires de déchets verts le 22 avril, 

Nous vous rappelons les horaires d’ouverture des 2 déchèteries. Celles-ci ouvrent à 10h et non pas à 9h.

Par ailleurs, depuis la réouverture, nous constatons une forte affluence aux heures d’ouverture. Afin d’éviter un temps d’attente trop long et de fluidifier le trafic aux abords des déchèteries, il est préférable de venir à partir de 15h.

Pour ces mêmes raisons, il est demandé de limiter la fréquentation du site à un passage par foyer le jour concerné.

 

Ce premier bilan de la fréquentation fait aussi état de plusieurs interrogations des habitants auxquelles nous répondons via cette foire aux questions :

 

-          Les aires de déchets verts et les déchèteries sont-elles accessibles à tous ?

non, les aires de déchets verts et déchèteries sont accessibles uniquement aux particuliers selon la règle de la plaque d’immatriculation. Les professionnels peuvent accéder à tout moment :

§  aux déchèteries s’ils sont en possession d’une carte d’accès

§  aux aires de déchets verts s’ils sont conventionnés avec la Communauté

 

-          Peut-on déposer des encombrants (mobilier) ?

Pour le mobilier en bon état : oui un local recyclerie est accessible à la déchèterie de Plouédern et il est possible de les laisser dans un espace dédié à celle de Daoulas.

Pour le mobilier en mauvais état : oui une benne est prévue à cet effet à la déchèterie de Plouédern. Pour Daoulas, il est possible de les laisser dans un espace dédié. Une benne spécifique sera installée dans le courant de l’année.

 

-          Les camions-bennes et remorques sont-ils autorisés ?

oui, attention pour les remorques veillez à ce que la plaque d’immatriculation soit impérativement identique à celle de votre véhicule. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende par les forces de l’ordre et c’est le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture qui prévaut pour toute visite.

 

-          Quel est le numéro à prendre en compte pour la correspondance entre la plaque d’immatriculation et la date d’autorisation de visite en déchèterie ?

voir exemples dans le communiqué en pièce jointe sinon envoyer un mail à environnement@ccpld.bzh.

 

-          Quelle case doit-on cocher sur l’attestation de déplacement papier ou numérique ?

vous devez cocher la seconde case intitulée « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ».

 

-          Les collectivités peuvent-elle se rendre en déchèteries ? doivent-elles se conformer à la même règle que les particuliers pour la plaque d’immatriculation ?

oui, les collectivités peuvent se rendre en déchèteries mais elles n’ont pas à suivre la même règle que les particuliers pour la plaque d’immatriculation. Elles peuvent se rendre aux déchèteries aux jours et horaires d’ouverture habituels, sous réserve d’une autorisation écrite des maires respectifs en tant qu’employeur permettant aux agents de se déplacer.

 

-          Combien de personnes peuvent avoir accès à la déchèterie en même temps ?

nous autorisons 4 véhicules en même temps dans chacune des 2 déchèteries afin de favoriser au maximum le respect des gestes barrières et les règles de distanciation sociales.

En complément de ces questions/réponses, veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse adressé le 22 avril. 

 

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet de la Communauté de communes Pays Landerneau Daoulas : 

http://www.pays-landerneau-daoulas.fr/actualites/fermeture-des-dechetteries-et-aires-de-dechets-verts/?fbclid=IwAR3XD3kY75lAy_vQ6dbyro7h2FB0nsfOYXLjKJ-qHbHrY1X4o3XDrDKXhos

Diaporama
Actualités des associations

Association: Association Locale de L'Union Nationale des Combattants