Suite aux déclarations du président de la république et aux précisions du ministre de l’Education nationale, l’école et la mairie doivent mettre en place des mesures plus strictes pour limiter la diffusion du coronavirus .
C’est pourquoi à partir du lundi 2 novembre, le port du masque dès le CP devient obligatoire ( prévoir 2 masques par jour et par enfant à la charge des familles).
● Le port du masque dans et autour de l’école est obligatoire et les rassemblements à l’entrée comme à la sortie des classes doivent être limités. Vous trouverez en page 2 un justificatif de déplacement scolaire vous autorisant à venir accompagner et chercher votre enfant à l’école.
● l’accueil des élèves d’élémentaire se fera pour les classes de CP et CP/CE1 dans la cour du haut, pour les classes de CE1/CE2 et CE2/CM1 dans la cour du bas et pour les deux classes de CM1/CM2 dans la cour de maternelle. ●
● L’accueil des maternelles ne changera pas et se fera toujours directement dans les classes.
Dans le cadre du plan vigipirate, le stationnement aux abords des écoles sera réglementé et limité dans le temps. Le stationnement autour de la salle omnisport sera interdit.
● Par ailleurs dans le cadre de l’hommage à Samuel Paty et en accord avec la mairie, les horaires de l’école resteront inchangés le lundi 2 novembre. L’école commencera comme d’habitude à 9h. Un hommage et une réflexion sur la liberté d’expression se feront au sein des classes en fonction des âges.
Du 2 novembre au 6 novembre, l’organisation de la cantine et de la garderie restera inchangée mais une information vous sera délivrée au plus tôt pour l’organisation du périscolaire à partir du 9 novembre.